
CHANTIERS PUBLICS
Accompagnement d'artistes de l'audiovisuel
Développement de projets culturels
Ateliers de pratique artistique
LES INTERVENANTS ARTISTIQUES

Thibault Le Goff
Réalisateur et technicien
En 2014, je réalise mon premier court métrage avec l'association Equinok Films.
Six courts métrages ont suivi depuis, dont 5 en co-réalisation avec Owen Morandeau.
Aujourd'hui, je développe de nouveaux projets de réalisation en courts métrages, longs métrages, web-séries. je suis notamment accompagné par le collectif Faire Meute (Rennes) pour la production de mes projets.
En parallèle, je travaille sur de nombreux dispositifs d’éducation à l’image et de création audiovisuelle, avec Zoom-Bretagne en 2019, et avec Chantiers Publics depuis 2022.
Je suis également technicien à différents postes sur des tournages cinéma et télévision.
Alan Durand
Réalisateur et technicien
En tant qu'auteur, j'ai réalisé deux court-métrages : Brésil_14 (2017), tourné pendant la Coupe du Monde de football 2014, et Simon (2019), portrait d'un apprenti agriculteur. Je viens de terminer mon premier long-métrage documentaire, Une province américaine (2024), qui interroge le lien entre les cultures françaises et américaines dans le championnat de France de basket. Je développe actuellement un court-métrage de fiction Amour Ultra, qui met en scène une supportrice ultra à la recherche de son père (Améthyste Films).
Depuis plusieurs années, j'encadre régulièrement des ateliers de réalisation en milieu scolaire, pour les options audiovisuelles du lycée Bellevue et du collège Costa Gavras. Je participe également à un projet pédagogique autour du harcèlement avec le collège Pierre-Gilles de Gennes, en proposant la vidéo comme outil pédagogique. Par ailleurs, j'ai accompagné des jeunes en partenariat avec la PJJ de la Sarthe, pour la diffusion et la réalisation d'un film sur la thématique de l'égalité femme-homme. Tout ces projets me confortent dans l'idée que la vidéo et l'image sont de formidables outils pour l'épanouissement des jeunes et permettent de leur offrir une fenêtre sur le monde.
